Bons plans Actualités
 

Que faire en camping en Vendée ? Suivez le guide !

La Vendée vous attire ? Laissez-nous vous en dire un peu plus sur notre merveilleuse région, la destination parfaite pour allier sport, nature et culture lors de vos prochaines vacances en camping !

Les joies des vacances en camping en bord de mer

Profitez de votre séjour en camping 4 étoiles en Vendée pour découvrir les stations balnéaires qui font le charme de la "Côte de Lumière". À commencer par Saint Gilles Croix de Vie, où se trouve notre camping familial le Domaine de la Michelière ! L'ancien village de pêcheurs est devenu une station balnéaire très prisée des vacanciers, avec ses quais animés, sa grande plage et son port de plaisance.

À quelques encablures, entre Saint-Hilaire-de-Riez et Saint-Gilles-Croix-de-Vie, la corniche vendéenne offre une vue magnifique sur la côte sauvage. En chemin, vous rencontrerez le rocher Pil'Ours, le Trou du Diable et les fameux "Cinq Pineaux", visibles à l'extrémité des falaises de Sion.

À Saint Jean de Monts, vous profiterez des longues plages de sable fin propices au farniente, aux activités nautiques et à la détente en famille. À ne pas manquer : la pêche aux pignons, une institution à Saint-Jean-de-Monts !

Du côté de Brétignolles-sur-Mer, entre mer et campagne, on découvre un long ruban de sable et des spots de surf parmi les plus réputés en Vendée. La plage de Sauzaie en particulier.

Impossible de visiter la Vendée en camping sans faire escale aux Sables-d'Olonne. Port d'attache du mythique Vendée Globe, la cité sablaise est incontournable pour sa Grande Plage, sa promenade en front de mer et ses quartiers pittoresques de La Chaume et de l'île Penotte.

Activités, sports et loisirs en Vendée

Entre terre et mer, la Vendée offre un large éventail d'activités de pleine nature : vélo, pêche, équitation, golf, et bien sûr les sports nautiques. Les plages de Vendée vous permettront de pratiquer le char à voile, surf, kitesurf, kayak de mer, stand-up paddle, wave-ski, jet ski. Jetez-vous à l'eau !

Les randonneurs ne sont pas en reste. Notre camping 4 étoiles de Vendée est le point de départ de nombreuses randonnées pour découvrir la forêt, la dune et le marais vendéen. Quant aux amoureux de la petite reine, ils emprunteront la piste cyclable de la Vélodyssée qui relie Bouin à L'Aiguillon-sur-Mer, en passant par l'île de Noirmoutier et le spectaculaire passage du Gois. Profitez-en pour explorer l'île aux Mimosas, célèbre pour ses maisons blanches aux volets bleus, ses paysages singuliers et ses marais salants où les sauniers récoltent la précieuse fleur de sel.

Noirmoutier vous a livré tous ses secrets ? Vous tomberez aussi sous le charme de l'île d'Yeu, à moins d'une heure de bateau du continent. Louez un vélo pour la journée et partez en famille à la découverte de la plus bretonne des îles vendéennes. Évasion garantie !

Voyager dans l'histoire de la Vendée

La Vendée, c'est aussi une terre d'histoire. Venez vivre l'expérience unique du Puy du Fou en camping 4 étoiles en Vendée ! Élu plusieurs fois "Meilleur Parc du Monde", le Puy du Fou est situé à une heure de route de votre location de mobil-home à Saint Gilles Croix de Vie !

Si vous aimez les châteaux médiévaux, partez à l'assaut du château de Tiffauges et ses étonnantes machines de guerre médiévales, le château de Talmont-Saint-Hilaire fortifié au XIIe siècle par Richard Coeur de Lion, ou encore le château de Noirmoutier et son donjon haut de 20 mètres.

Aux Lucs-sur-Boulogne, ne manquez pas la visite de l'Historial, musée qui retrace l'Histoire de la Vendée, de la Préhistoire au début du XXIe siècle. À Nieul-sur-l'Autise, l'ancienne abbaye romane fondée en 1068, le moulin à eau du XVIIIe siècle et le camp néolithique de Champ Durand offrent, là aussi, un véritable voyage dans le temps.

L'immersion dans l'histoire continue non loin de là, à Fontenay-le-Comte, belle ville d'Art et d'Histoire aux portes du marais poitevin, dans le sud Vendée. Profitez-en pour faire une balade une barque traditionnelle sur les canaux du Marais et explorez les paysages bucoliques de la Venise Verte. Sur votre route, découvrez l'abbaye de Maillezais où séjourna Rabelais, une abbaye-cathédrale construite au milieu du marais poitevin. Comme vous pouvez l'imaginer, vos vacances en camping 4 étoiles en Vendée vous réservent mille et une surprises !