Bons plans Actualités
 

10 bonnes raisons de choisir votre camping à Saint Gilles Croix de Vie en Vendée !

Vous hésitez encore ? Voici au moins 10 bonnes raisons de venir en Vendée, pour passer vos prochaines vacances en camping à Saint Gilles Croix de Vie !

1. Une jolie station balnéaire parmi les plus prisées de Vendée

Si Saint Gilles-Croix-de-Vie est devenu cette station balnéaire si réputée, ce n'est pas par hasard. Son succès, elle le doit à sa douceur de vivre en toute saison, sa grande plage de sable fin, son port de pêche et de plaisance, son centre-ville animé et ses nombreux marchés typiques... Un concentré de Vendée rien que pour vous !

2. Un camping avec piscine couverte pour nager en plein bonheur

Vous rêvez d'un camping 4 étoiles en Vendée avec parc aquatique et piscine couverte ? Aux portes de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, le Domaine de la Michelière a tout pour vous plaire : un espace aquatique de 3 000 m2 avec deux piscines chauffées, des toboggans aquatiques à sensations, une pataugeoire avec jeux d'eau pour les petits. En bonus : banquettes massantes et jacuzzis pour un séjour 100 % détente à Saint-Gilles-Croix-de-Vie !

3. Des plages pour tous les goûts... familiale, sportive ou sauvage

Baignade, farniente, sports nautiques, pêche à pied... les plages de Saint-Gilles-Croix-de-Vie offrent une multitude d'activités. Pour les familles qui privilégient les baignades surveillées, la plage de Boisvinet est un joli ruban de sable fin où les enfants peuvent barboter sans danger. Pour les campeurs qui aiment les vagues, la Grande Plage qui s'étend jusqu'à Bretignolles sur Mer attire les amateurs de sports nautiques : surf, kitesurf, char à voile... Plus secrète, à l'écart de la route et de la foule, la plage du Jaunay séduit quant à elle les amoureux de grand large et de nature sauvage.

4. Des hébergements de camping pour allier confort, nature et détente

Lieu de séjour idéal à Saint-Gilles Croix de Vie, notre camping 4 étoiles vous propose des hébergements confortables et équipés, au coeur de la nature et tout proche de la plage. Emplacements nus, location de mobil-home ou chalet, vous trouverez forcément la location de vacances qu'il vous faut !

5. Des activités et animations pour toute la famille

Pas de place pour l'ennui à Saint Gilles Croix de Vie ! Pour que vos vacances riment avec sport, détente et découverte, notre camping 4 étoiles propose de nombreuses activités de loisirs : mini-club enfant, tournois sportifs, terrain multisports, fitness (jogging, abdos, fessiers, step...), pétanque, baby-foot, ping-pong, billard, jeux vidéo, etc. Sans oublier les soirées à thème et spectacles qui rythment l'été au camping ! Vous en voulez plus ? En saison, Saint-Gilles-Croix-de-Vie organise de nombreuses animations : festival international de jazz, festival " La Déferlante ", fêtes traditionnelles, spectacles, concerts, visites guidées, sorties nature...

6. Un port de pêche et de plaisance pour flâner et regarder les bateaux

Que serait Saint-Gilles-Croix-de-Vie sans son port de pêche et de plaisance ? À quelques encablures du camping, vous allez adorer flâner sur les pontons du port de plaisance où souffle un air de vacances toute l'année. Les plus curieux découvriront les coulisses du port de pêche, réputé pour sa fameuse sardine. Rien que pour ça, Saint-Gilles Croix de Vie est le seul port français à avoir obtenu le label " Sites Remarquables du Goût " !

7. Les balades à vélo sur la côte vendéenne

Avec près de 350 km d'itinéraires cyclables, Saint-Gilles-Croix-de-Vie réserve de belles surprises aux aficionados de la petite reine. La Vélodyssée que l'on nomme aussi la route du littoral Atlantique rejoint en quelques coups de pédales Saint-Hilaire-de-Riez, Saint-Jean-de-Monts et la forêt des pays de Monts. Vous pourrez aussi choisir de pédaler en direction de Bretignolles-sur-Mer, passant par le vignoble de Brem-sur-Mer pour rejoindre Les Sables-d'Olonne, la ville du mythique Vendée Globe !

8. Des randonnées entre mer et forêt, dunes et marais

Les vacances à Saint-Gilles-Croix-de-Vie invitent naturellement à la balade. Plus de 300 kilomètres de chemins de randonnée balisés s'offrent au bon plaisir des promeneurs et randonneurs. Entre Sion et Saint-Gilles, la Corniche vendéenne et le " trou du diable " dévoilent des paysages d'une beauté à couper le souffle. Côté bocage, une jolie randonnée entre Coëx et Apremont donne à voir des décors plus bucoliques et un autre visage de la Vendée.

9. Cinq jours de marché pour savourer l'été

Avec cinq marchés hebdomadaires, Saint-Gilles-Croix-de-Vie fait le bonheur des amateurs de bonnes choses et de produits goûteux. Côté Croix-de-Vie, rendez-vous sur la Place Guy Kergoustin (mercredi et samedi matins). Côté Saint-Gilles, direction la Place du vieux port et du marché aux herbes (mardi, jeudi et dimanche matins).

10. Une destination idéale pour rayonner sur la Vendée

Situé au coeur de la côte de Lumière, Saint-Gilles-Croix-de-Vie est une destination camping idéale pour rayonner sur la Vendée et visiter les sites emblématiques de la région. Parmi les incontournables des vacances en Vendée : le Grand Parc du Puy du Fou et ses spectacles légendaires ; l'île d'Yeu à 30 minutes des côtes vendéennes ; l'île de Noirmoutier, son château et les marais salants ; la ville de La Roche-sur-Yon, façonnée par Napoléon, ou encore le Marais poitevin - surnommé "La Venise verte" - qui relie le Sud Vendée au Poitou. Tout un programme !