Coups de coeur Actualités
 

Envie de vacances en bord de mer ?

Vous aimez le soleil, la mer, les grandes plages de sable fin ? Pas besoin de partir à l'autre bout du monde. Avec un littoral s'étirant sur plus de 250 kilomètres, les vacances en Vendée ont de quoi vous séduire. Amateurs de surf sur les vagues de la côte Atlantique ou bien de farniente sur la plage, de Noirmoutier aux Sables d'Olonne en passant par Saint-Gilles-Croix-de-Vie, vous trouverez votre bonheur. Votre camping en bord de mer , le Domaine de la Michelière vous donne quelques bons conseils !

Envie de vacances en bord de mer ?

Les plus belles plages de Vendée

Des longues plages de sable fin, aux criques cachées, en passant par les dunes et les forêts, le littoral vendéen a la chance d'être encore en grande partie naturel et sauvage. De nombreuses plages et spots de farniente réputés vous accueillent à quelques kilomètres de votre camping 4 étoiles à Saint-Gilles-Croix-de-Vie. Vous recherchez une crique sauvage ? L'Anse des Soux sur l'île d'Yeu vous plongera dans des eaux cristallines. C'est peut être la plus belle crique de Vendée ! Quand au printemps, la nature renaît, l'on se croirait dans le jardin d'Eden... Entourée de pins maritimes, la plage des Dames à Noirmoutier est une crique idéale pour se reposer au coeur de la nature. Reconnaissable entre mille, avec ses cabines immaculées, elle attire quand même de nombreux vacanciers. A Saint-Hilaire de Riez, la plage des 60 Bornes ou la magnifique plage de Sion sont propices au farniente et à la détente. Vous recherchez une plage pour faire garder les petits ? A Saint-Gilles-Croix-de-Vie, sur la plage de Boisvinet, le club des Corsaires (juillet-août), propose de garder les enfants de 3 à 13 ans. De quoi ensuite se relaxer n'est-ce-pas ?

Où surfer en Vendée ?

Les spots de surf de Vendée n'ont rien à envier aux autres plages pro de la discipline. Du nord au sud de la Côte de Lumière, vous trouverez des vagues dignes des plus beaux spots landais. Pour glisser sur les vagues en toute sécurité, rendez-vous à Saint-Gilles-Croix-de-Vie. Les vagues sont de tailles moyennes, parfois creuses et tubulaires quand toutes les conditions sont réunies. Vous pourrez alors vous adonner à votre passion ou simplement vous initier au surf ou au bodyboard en prenant des cours sur la plage. Pour les plus aguerris, le spot le plus connu est celui de la Sauzaie à Bretignolles-sur-Mer. Il accueille même des manches du championnat du monde de surf ! Il faut dire que sa vague de reef est très rare à trouver en France. Mais attention, la vigilance est de mise, car elle se déroule dans une petite crique composée de rochers. C'est assez technique mais l'endroit est juste magnifique. Enfin, l'un des meilleurs spot de glisse est l'incontournable plage de Bud Bud. Situé entre Longeville et la Tranche-sur-Mer, aux Conches exactement, l'endroit vaut encore le détour. La qualité et la puissance des déferlantes sont impressionnantes. Faites quelques centaines de mètres vers le sud et la plage de la Terrière vous accueille pour débuter le surf en famille.

Photo : Plage de Sion Corniche-Vendéenne Saint-Hilaire-de-Riez (Crédit : Pays De Saint-Gilles tourisme)

mercredi 25/05/2022 - 11:33:00
Cet article vous a plu ? Partagez-le !