Coups de coeur Actualités
 

Partez à la découverte de la Vendée

Besoin de vous ressourcer pendant les vacances ? Découvrez l'une des destinations préférées des Européens : la Vendée. La température y est agréable et les paysages inoubliables. Avec votre camping à Saint-Gilles-Croix-de-Vie Sunêlia Domaine de la Michelière, partez à la découverte d'un département tourné vers l'océan.

Partez à la découverte de la Vendée

La Vendée : terre touristique

Patrimoine naturel, architectural, festivals et spectacles culturels incontournables comme le Puy-du-Fou... La Vendée recèle de nombreux atouts. Et ce ne sont pas les 700 000 Vendéens qui diront le contraire ! Le petit département de l'ouest de la France est le deuxième département français en nombre de places d'accueil touristiques. Mais c'est surtout ses 250 kilomètres de côte dont 140 de plages de sable fin, et le plus grand taux d'ensoleillement de la côte Atlantique qui attirent les touristes. Avec des villes comme l'Aiguillon-sur-Mer et sa baie, Saint-Gilles-Croix-de-Vie et son port, Saint-Hilaire-de-Riez et sa côte rocheuse, Saint-Jean-de-Mont et ses longues plages de sable fin, les Sables d'Olonne, ville départ du Vendée Globe ; elles sont très réputées pour leur dynamisme. L'île d'Yeu et l'île de Noirmoutier ne sont pas en reste. Elles doublent leur population l'été. Ces deux dernières destinations arborent des paysages grandioses.

La Vendée : terre nature et d'aventures

La Vendée jouit d'une grande diversité de paysage (océan, marais salants, marais poitevin, polders, bassins ostréicoles, etc.), ce qui en fait un département riche en découvertes. Dans la famille exploit, saviez-vous que c'est aussi le département qui détient le plus grand nombre de pistes cyclables ? Sur les 1 800 kilomètres de voies vertes, plus d'1 million de touristes se sont croisés en 2019 ! Du nord au sud du département, la Vélodyssée traverse des paysages exceptionnels entre nature sauvage, littoral avec la Corniche Vendéenne, marais et bocage vendéen. Avec ses 10 000 kilomètres de petits cours d'eau la Venise Verte, située dans le Marais Poitevin est une destination à ne pas manquer. Plus dans les terres, n'oubliez pas de visiter la forteresse de Tiffauges qui, selon la légende, appartenait à Barbe Bleue ! Une aventure à vivre avec les enfants ! Avant de finir votre périple sur les Epesses, en visitant le parc de tous les records, élu pour la troisième année consécutive "plus beau parc d'attraction du monde" : le Puy-du-Fou.

Photo : Pointe de l'Aiguillon - Réserve naturelle (crédit : Jmdigne)

mercredi 27/04/2022 - 17:20:00
Cet article vous a plu ? Partagez-le !